Installation de Symbio à Saint-Fons (69), la gigafactory de systèmes de piles à combustible
Symbio va investir 1 milliard d’euros en France sur sept ans. Parmi les principaux investissements annoncés par cette co-entreprise de l’équipementier Faurecia et du pneumaticien Michelin figure la construction à Saint-Fons dans la Vallée lyonnaise de la chimie, de l’un des plus grands sites de production de systèmes de piles à combustible d’Europe, avec une capacité de production totale de 50 000 systèmes par an.
Symbio, la co-entreprise rassemblant Faurecia & Michelin dans le domaine de l’hydrogène annonce qu’elle va investir un total d’un milliard d’euros sur sept ans en France par le biais de son projet “HyMotive”. Et ce, dans le cadre de France Relance 2030, et du programme Hy2Tech du PIIEC hydrogène, traduction : Projet Important d’Intérêt Européen Commun.
Il s’agit pour Symbio d’utiliser cette somme considérable “pour accélérer l’industrialisation et l’innovation, tout en portant sa capacité totale de production en France à 100 000 systèmes par an, d’ici 2028. “
Bon pour la Métropole lyonnaise : l’une des pièces maîtresses de ce projet est le site industriel dit “de classe mondiale” de Saint-Fons, avec l’objectif d’en faire l’un des plus grands sites de piles à combustible en Europe.
Baptisée SymphonHy, cette usine de Saint-Fons sera l’un des plus grands sites de production de systèmes de piles à combustible en Europe, avec une capacité de production totale de 50 000 systèmes par an.
Lire la suite sur Lyon Entreprise